Trank Studio : la campagne pub !

Publié le : 09 octobre 2016
Trank Studio : la campagne pub !

Des affiches et flyers tous neufs pour une com décalée

 

   Cela fait maintenant quelques années que je m'occupe de la communication de différentes entreprises et particuliers, alors il était temps de penser un peu à moi. C'est toujours très difficile de créer pour soi-même et cela m'a demandé pas mal de réflexion et de temps.

En ce qui concerne le flyer, j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais, il a donc été assez simple à faire. L'illustration formée par des mots est un bon moyen de mettre beaucoup d'informations sur un petit format tout en restant sobre (je voulais quand même éviter que mon flyer ressemble à celui de la Foire à la Saucisse de Maidon-Le-Vaseux).

Pour les affiches en revanche ça a été une autre histoire...


Le type de message


Ai-je besoin d'un message sérieux pour prouver la qualité de mon travail ? Clairement non, j'ai donc vite abandonné l'idée de quelque chose d'institutionnel qui aurait donné une image trop rigide à mon goût; je ne suis pas un cabinet comptable ni une bijouterie de luxe (je n'ai aucun souci avec les comptables et les bijoutiers mais il faut bien reconnaître que graphiquement, on peut se permettre moins de choses).
Pas un message vu et revu non plus, car les gens ne le liront même pas.
Et bien sûr, on évite le cheap du style "Pour un logo au top, appelez-moi !" (je force le trait mais vous voyez l'idée). Quoique cela peut marcher dans le cas d'un avocat à l'honnêteté limite (ceux qui ont regardé l'excellente série "Better call Saul" voient de quoi je parle), j'ai quelques doute me concernant ^^

Du coup, j'ai opté pour quelque chose de décalé et marrant. Si les affiches ne vous ont pas fait sourire, regardez-les une nouvelle fois et ce jusqu'à ce que cela fonctionne.


Le visuel


Pour le visuel, quelque chose qui attire l'oeil, qui reste assez simple, et qui colle avec le message. Hors de question de mettre une photo, qui aurait trop chargé la créa.
J'ai opté pour l'illustration en aplats, un peu façon pictogramme. En plus de correspondre à la ligne graphique du flyer, ce style permet de comprendre très vite de quoi on parle, et donne envie de lire le message pour en savoir plus.


J'espère bien qu'avec ce teaser vous aurez envie d'aller jeter un oeil au résultat final !

Vous pouvez retrouver la campagne d'affichage ici : Affiches Trank Studio

Ainsi que les flyers : Flyers Trank Studio



2018 © Trank Studio

813 031 119 00015